Robert P. Ocker
LES PETITS, CES CADEAUX DU CIEL
Un jour, dans une classe de maternelle d'Eau-Claire, au Wisconsin, alors que j'abordais la résolution de conflits, j 'ai demandé aux enfants ce que signifiait la violence pour eux. Une jolie fillette aux yeux pétillants me répondit : « C'est facile, ce sont de jolies fleurs mauves. J'en cueille tous les jours et je les aime beaucoup. » [NDT : en raison de la similitude phonétique des mots anglais violence et violets.}
Cette réponse pleine de candeur me remplit de paix et d'amour et nous transmit force et sagesse. En plongeant dans son regard étoilé, je lui ai répondu : « Continue de sentir leur parfum, chère petite. Toi, tu comprends ce qu'est la paix. Peut-être voudrais-tu aussi nous dire ce qu'est la peur, à nous qui sommes tes amis. » Elle me sourit et me prit simplement la main. Je reçus ce geste comme un merveilleux cadeau.
Ces nouveaux enfants, que je me plais à appeler « les petits », sont venus sur cette terre pour nous faire voir l'humanité sous un autre éclairage. Ce sont de précieux cadeaux pour leurs parents, la planète et l’univers. Lorsque nous les voyons comme tels, nous percevons la sagesse divine qu'ils portent en eux pour aider la Terre à élever ses vibrations.
Le seul véritable moyen de comprendre ces nouveaux enfants et de communiqué avec eux est demodifier la perception que nous en avons. Lorsque nous cesserons de les considérer comme des problèmes et les verrons comme des cadeaux des cieux, nous comprendrons alors leur sagesse et la notre par le fait même. En ouvrant la porte de votre coeur, vous vous ouvrez aussi à vous-même. Chaque enfant qui croise votre route altend un cadeau de vous et vous le rendra en vous permettant d'être pleinement qui vous êtes.
Aborder la vie avec intuition
Au cours de mes nombreuses années passées auprès d'enfants de la maternelle à la douzième année, j 'ai constaté que les petits de première année sont plus éveillés que les adultes. Ils suivent leur instinct et leur intuition. Un jour que je parlais de communication à de tels enfants, un petit garçon attira mon attention. Nous étions en train de parier de l’importance de l'écoute.
Il vint vers moi et, avec une incroyable sagesse me dit : « M. Ocker, listen(écouter) et silent (silencieux), c'est le même mot; les lettres ont juste changé de place.» Son intelligence me fit sourire et, sans ajouter quoi que ce soit, nous nous sommes compris dans nos regards. Ce jour-là, ce petit bout d'homme m'a enseigné la meilleure des Communications.
Les enfants indigo sont des êtres intuitifs et, en quelque sorte, nos guides. Il leur est cependant difficile de vivre dans cette humanité en éveil qui doit encore apprendre à développer son intuition. C'est donc un défi qu'ils ont à relever, car de nombreuses cultures en rejettent encore l'existence et la raison d'être, tandis que les cultures dominantes s'en méfient profondement. De plus, dés l'enfance, on enseigné à l'enfant à ne pas y accorder grande importance.
Les jeunes enfants savent d'instinct que l'ego est une composante importante et positive de leur personnalité et, en fait, qu'elle est nécessaire pour mener à bien notre travail, dans tous les sens du terme. D'ailleurs, notre culture, le système scolaire et les médias veillent à renforcer le concept d'image de soi de toutes les façons possibles alors que nous enseignons à nos enfants qu'il n'est pas bien d'écouter leur ego et qu'au contraire, ils doivent donner une image de grand altruïsme. Ces messages contradictoires ne font qu'engendrer chez eux confusion et frustration et les amènent à se cantonner derrière ces masques qui faussent les relations humaines et sociales en leur donnant un pseudo sentiment de sécurité.
Ces enfants grandissent donc avec une certaine dépendance envers leurs parents, leurs professeurs ou toute autre représentation de l'autorité en recherchant des conseils, des directives ou une vision de la réalité. Certains poursuivront leur quête extérieure toute leur vie et réussiront à étouffer leur intuition, faute d'avoir appris à l'utiliser et à l'exploiter. Ils joindront les rangs des nombreux somnambules qui constituent notre société, qui n'ont pour jalons que leurs valeurs et leurs raisonnements compliqués, superficiels et surtout si éloignés de leur véritable essence.
Les enfants du troisième millénaire ont pour mission de nous guider vers une nouvelle conscience de soi, vers une vision de l'humanité et de l'existence fondée sur l'intuition. Ils veulent être spontanés, eux-mêmes, sans artifices, énoncer leur vérité simplement telle qu'ils la perçoivent et réagir à chaque situation de la vie de façon créative en posant le geste juste et en ayant l'attitude qu'il faut. C'est cette vision de l'humanité qu'ils nous apportent et nous enseignent, nous exhortant à la confiance en soi, à la foi en notre intuition et en nos inspirations.
Bien guidés, les enfants du troisième millénaire continueront d'exploiter cette aptitude naturelle, 1'affïnant au fil de leur croissance.
Discipliner sans punir
La punition ne donne pas de résultats. Au contraire, elle engendre en eux la peur, stimule la colère et ouvre la porte à d'autres conflits qui les amèneront à s'isoler, à se rebeller ou à se replier sur eux-mêmes, rnettant ainsi en danger leur âme et la vie des autres.
Au contraire, une saine discipline qui prévoit des conséquences logiques et réalistes sera bien plus bénéfïque. En effet, elle enseigne à l'enfant à identifïer ses comportements erronés, à en assumer la responsabilité et à résoudre ses problèmes tout en respectant sa dignité.
Grace à une saine discipline qu'il attend de l'adulte, d'ailleurs, l'enfant apprend et comprend de façon positive qu'il controle sa vie, qu'il peut prendre des décisions et résoudre ses proprès problèmes. Discipliner l'enfant avec arnour préserve sa nature particuliere, sa sagesse, sa noblesse et l'aide à développer son sens des responsabilités, ses ressources et ses talents et à devenir un être bienveillant et tolerant, bref à devenir qui il est essentiellement.
Les nouveaux enfants exigent qu'on reconnaisse leur valeur et qu'on les traite avec dignité et respect; ils savent percevoir nos sentiments au-delà des mots. Ce sont de jeunes coeurs mais des âmes sages. Abordez-les avec compassion et avec le même respect que vous souhaitez pour vous-même. Ils vous en seront très reconnaissants et comprendront que l'amour que vous leur témoignez est le reflet de l'amour que vous avez pour vous-même et que nous sommes tous UN. Que l'intégrité soit votre moteur : que vos paroles soient le reflet de vos pensées, et vos actions la conséquence de vos paroles. Ces messages aux petits seront des messages de joie.
L'apprentissage de la discipline et de la responsabilité passé par la capacité de choisir. Si vous voulez que vos enfants apprennent à effectuer des choix judicieux, vous devez créer de nombreuses circonstances où ils auront à en faire et leur permettre parfois même de mauvais choix. Á moins que ceux-ci ne présentent vraiment un danger moral ou ne menacent leur santé ou leur vie, laissez-les expérimenter les conséquences de leurs erreurs même si elles sont douloureuses.
Extrait du livre :Les enfants indigo –
Enfants du 3ème millénaire – Lee Carroll & Jan Tober
ISBN 9 782920 987364