Barbra Dillenger
L'artiste : histoire d'une mission
Travis est un artiste extrêmement doué pour la musique. Déjà, à quatre ans, il donnait son premier concert de mandoline. Á cinq ans, il avait son groupe de jeunes musiciens indigo, et à neuf ans, après avoir gagné des concours nationaux, il enregistrait avec son groupe son premier disque compact. Á quatorze ans, l'une des pièces de son album solo était parmi les dix plus grands succès. C'est lui qui avait écrit, arrangé et interprété toutes les chansons de cet album. D'ailleurs, le critique musical du Chicago Tribune le considère comme le Mozart de la mandoline. L'incident suivant est survenu lors de l'un de ses recitals.
Mon mari et moi nous étions déplacés spécialement pour l'entendre jouer devant un auditoire d'environ 3000 personnes. Tandis que j'étais dans la salle des toilettes, j'ai surpris une conversation entre deux dames. L'une d'elles racontait que son mari avait insisté pour l'amener à cette soiree, certain que cela la consolerait. Elle venait de perdre son enfant, deux semaines après sa naissance, et portait encore des vêtements de maternité. J'étais vraiment désolée pour elle.
Entre-temps, Travis est monté sur scène. A la fin spectacle, il interpréta une chanson intitulée Press On, qu'il avait composée a neuf ans et qui racontait le décès de son grand-père. C'est d'ailleurs l'une de mes favorites; elle traite des nombreuses expé-riences de la vie et de la maniere dont nous devons poursuivre notre route, avec l'aide de Dieu. Après l'ovation finale, je vis de nouveau cette dame que j'avais croisée dans les toilettes ; elle parlait à Travis et lui disait, les larmes aux yeux : « La dernière chanson que tu as interprétée m'a aidée à guérir. Merci! Je suis si contente d'être venue ce soir. »
Travis la remercia puis, une fois qu'elle eut quitte, il se tourna vers son guitariste et lui dit en véritable jargon d'adolescent: « On continue, les gars, c'est pour ça qu'on est la ! » Cela m'a vraiment fait chaud au coeur et j 'ai remercié la vie. Il joue et compose encore à l' age vénérable de... 17 ans. C' est vraiment une étoile indigo qui connaît sa mission.
Extrait du livre :Les enfants indigo –
Enfants du 3ème millénaire – Lee Carroll & Jan Tober
ISBN 9 782920 987364